Awesøme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prêtre Discipline

Aller en bas 
AuteurMessage
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:17

Je vais vous livrer ici une "petite" analyse couplée à un "mini guide" du prêtre spé discipline à WotLK. Cela n'a pas pour but d'être une super référence dans le domaine, je n'en ai pas la prétention. J'espère juste que vous n'aurez pas trop mal à la tête après m'avoir lu, et que cela vous aura permis de mieux aborder cette spé.


Lorsque j’ai vue pour la première fois les arbres de talents prêtres, et jouant prêtre heal en raid, j’ai naturellement regardé l’arbre sacré qui dans sa première version était il faut dire bien violent. Puis ensuite, j’ai regardé l’arbre disc, en pensant « voyons voir ce qu’ils ont foutu pour les suceurs de poteaux » et là, le choc ! Des talents pour PvE, je suis resté con devant l’arbre de talent en lui-même et l’envie de tester la spé discipline en PvE est venue naturellement, mais ce plaisir fut de courte durée et l’arbre disc fut nerf à plusieurs reprises, sans pour autant m’enlever de la tête que cette arbre valait enfin quelque chose au-delà des 23 points syndicaux pour prendre esprit divin amélioré.

Je vais donc vous livrer ici une analyse personnelle (j’insiste sur personnelle, même si j’essaye de rester objectif) de l’arbre discipline, dans une optique UNIQUEMENT PvE (je n’ai jamais touché au PvP). Et enfin, je vous donnerai quelques pistes de templates à explorer.

Dans un premier temps, je vous préviens de suite, dans l’état actuel des arbres de talents, un prêtre spé discipline va devoir mettre un grand nombre de points dans la branche discipline, se barrant l’accès à Improved healing qui est quand même un must have.

Note : Tout au long de ce post, je vais parler de HealPower, la conversion Puissance des sorts <=> HealPower correspond au rapport 1:2, donc pour 1 Puissance des sorts, vous avez 2 HealPower. On peut aisément s’en douter en voyant que tous les talents qui augmentaient l’apport de notre HealPower ont été doublé pour scaler avec la nouvelle puissance des sorts.


Plan :

1- Les nouveaux talents
2- Réflexion sur Rapture
3- Apports de l’arbre
4- Les sorts et le game play
5- L’équipement, les glyphes, les stats
6- Les templates
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:17

1- Les nouveaux talents :

- Twins discipline est un talent qui sera pris par très certainement les 3 spé du prêtre et qui augmente de 5% l’impact de votre HealPower des sorts instants (Rénovation, MdP : Bouclier, PoM entre autre, bientôt fouet mental). Je n’ai rien à dire de plus ici.

- Improved Inner fire qui augmente de 45% le bonus à la puissance des sorts qu’offre le nouveau feu intérieur.. Néanmoins, il va falloir faire des choix et on ne pourra pas prendre tous les talents utiles de l’arbre… c’est dommage.

- On notera qu’esprit divin amélioré est passé de 10% à +80spell net.

- Le talent Force mental passe de +10% à +15% d’intelligence ce qui représente un up de notre régénération de mana non négligeable. Surtout que ce talent n’est pas pris par les prêtres spé sacré. Ce talent sera une des bases de l’arbre discipline en PvE.

- Le talent illumination est lui aussi modifié pour nous donner 5% de hâte, d’esprit et d’endurance. On perd 5% d’intelligence par rapport à la version BC et 5% d’intelligence et de Heal par rapport à la première version pour gagner 5% de hâte. Un choix discutable mais ce talent reste quand même bien gras. On voit qu’il offre autant de régénération de mana que son copain Esprit de rédemption coté sacré en plus de donner des petits trucs amusants.

- Focused power qui en plus de réduire l’incantation de notre Dissipation de masse à 0.5s augmente nos heals de 4%. C’est toujours ça de pris et compense un peu la perte des 5% sur Illumination. Cela reste un très bon talent en PvE pour dispell beaucoup et vite.

- On arrive à un talent qui me plait beaucoup, Aspiration qui est une petite bombe en réduisant le CD des sorts acquis dans la branche disc de 20%. Sincèrement, c’est un talent que j’aime beaucoup.

- Mais quoi penser de Rapture qui à l’air vraiment énorme (à voir quand même comment il fonctionne désormais) car se basant sur notre manapool maximum, ce qui dans mon cas, au lvl70 en spé sacré, me donne 250mana à chaque soins et bouclier, ce qui est énorme. Mais cela prend très certainement l’overheal en compte. Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur son fonctionnement, cela serait très gentil à lui. D’après moi, cela se base sur l’overheal de telle sorte que si on fait 100% d’overheal, on regagne 0% de mana alors que si on fait 0% d’overheal, on regagne 2.5% de mana. Les deux boucliers eux offriront quasiment toujours les 2.5% de mana rendus.

- Je vais coupler ici 2 talents ; Regain d’espoir (+4% de chances de faire un coup critique sur un cible affectée par le débuff « âme affaiblie ») et Egide divine (qui créé un bouclier absorbant 30% du montant du critique fait par un sort de soin. Exemple : Un critique a 10 000 fera un bouclier absorbant 3000 dégâts, quelque soit l’overheal effectué). Ces deux talents pour moi ne valent le coup qu’ensemble. Cumulés à Spécialisation sacrée (arbre sacré), cela nous donne 9% de chance de critique en plus avec un heal sur une cible ayant le débuff « âme affaiblie » et donc de poser un bouclier qui va aplanir les dégâts pris par le tank et nous rendre du mana, mana qu’on aura en plus regagné grâce à Rapture… C’est un bon exemple du beurre, de l’argent du beurre et du cul de la crémière.

- Grace , enfin un nouveau buff apporté par le prêtre ! et quel buff, il faut savoir que la version actuelle va être modifiée (voir ici ). On voit donc qu’en plus d’apporter un ajout de mitigation sur un tank, on gagne encore en Healpower. C’est LE talent qui permet à cette spé d’exister en PvE ; du moins de l’envisager.

- Borrowed Times montre à quel point le Bouclier prend une place importante dans le game play. Le scaling de celui passe à 70% du powerheal ce qui le quand même bien plus utile ! Sans oublier que cela augmente aussi le nombre de points de mana regagnés par Rapture. Le gain de 25% de hâte est vraiment un plus assez énorme.

- Voila enfin le dernier talent, Penance qui est un nouveau sort de heal et qui permet de monter très vite le buff grace sur un tank et notre selfbuff +6% de heals (en 2s). Ce sort fera très probablement partie du cycle de heal de la future spé discipline du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:17

2- Réflexion sur Rapture :

Rapture nous permet d’avoir un supplément de régénération de mana, en plus de notre système lié à la gestion de la FSR (gestion qui à la vue des modifications des talents devient de plus en plus inutile, mais passons). Je vais ici essayer de calculer l’apport de régénération de ce talent en fonction de notre barre de mana (qui sera la variable).
• Hypothèses : Nous sommes lvl 80
- M points de mana
- Les boucliers absorbent toujours 100% de leur valeur (donc nous rendre 2.5% de M en mana a chaque fois).
- Nos sorts de soins (Penance, Soin supérieur, Soin rapide) font un overheal global de 35%.
- 25% de chances de faire un coup critique sur un sort de soin.
- Je considère un cycle de 15 secondes avec 1 MdP : Bouclier, un Penance et 2 autres soins (soin supérieur, soin rapide). Je diviserai le mana gagné par 3 pour obtenir un équivalent MP5.

• Calculs :
Taux de proc de Divine Aegis (= Probabilité d’avoir au moins un coup critique dans la séquence de cast): P = 1 – CC^n
P = taux de proc
CC = 1 - % de critique (ici 0.75)
n = nombre de sorts lancés pouvant déclancher, dans l’intervalle de temps choisis, l’effet souhaité.
Dans notre exemple, on va considérer que chaque tick de Penance est indépendant et a 25% de chance chacun de faire un coup critique, donc n vaut 5 (Penance x3 + 2 soins).
P = 0.683 soit 68.3%

La regen globale apportée par le talent est la somme des regens respectives apportées par chacun de ses composants.
- Contribution de MdP : 0.025 x M
Bouclier : 2.5% x 20 000 = 500 mana par 15 secondes.
- Contribution de Divine Aegis : 0.683 x 0.025 x M
Divine Aegis : 68.3% x 2.5% x 20 000 = 341 mana par 15 secondes.
- Contribution des Soins : Ici, on a 3 sorts avec chacun 35% d’overheal (OH ; en sachant que c’est une valeur surestimée) En considérant que le taux de conversion OverHeal ? RegenMana est linéaire, on a donc pour 35% d’overheal une regen mana équivalente à 65% de 2.5% de notre barre de mana maxi. Cette contribution est donc de : 3 x 0.65 x 0.025 x M
Soins : 3x 65% x 2.5% x 20 000 = 975 mana par 15 secondes.

En résumé ; le talent Rapture donne en fonction de notre maximum de mana M pendant un cycle:
Regen = 0.025 x M + P x 0.025 x M + n x (1-OH) x 0.025 x M
Soit dans un cas plus général :
Regen = (1 + P + n(1-OH)) x 0.025M
Avec:
M : Points de mana maximums
P : Chance d’appliquer Divine Aegis (voir ci-dessus pour la formule exacte)
n : Nombre de sorts lancés durant un cycle
OH : Moyenne de l’overheal sur Penance, Soin supérieur et Soin rapide.

Au total, durant les 15 secondes, on aura gagné 1816 points de mana, soit un équivalent de 605mp5.

Dans le cas où Penance fonctionnerait comme un seul sort avec 25% de chance de faire un critique, la marge d’erreur serait de 10% dans la partie liée à Divine Aegis, ce qui au final nous donnerait « plus que » 580mp5.


Petit ajout : Cout en mana des sorts de soin du prêtre. Ce cout dépend du mana de base du personnage, dans le cas d'un prêtre nain lvl70, cette valeur est de 2340 (mana maximum - intel*15). Au lvl80, cette base sera de 3863. On obtient donc les valeurs suivantes (sans talents) :
- Soin supérieur : 1236 (32% du mana de base)
- MdP ; Bouclier : 888 (23% du mana de base)
- Soin rapide : 695 (18% du mana de base)
- Rénovation : 656 (17% du mana de base)
- Penance : 618 (16% du mana de base)
- PoM : 579 (15% du mana de base)
- Mass Dispell : 1274 (33% du mana de base)
- Dispell : 540 (14% du mana de base)
PS: A l'heure actuelle, le cout en mana des sorts n'a pas les mêmes coefficients par rapport au mana de base. Ne vous étonnez pas si les valeurs en jaune ne correspondent pas.

Petit calcul par rapport à l'exemple :
Je considère que le rapport Soin rapide - Soin supérieur est de 20/80. La consommation de mana du cycle est donc de : (Le *0.9 correspond à la réduction du coût en mana des instants de 10%.)
Cm = (Rénovation + Bouclier) * 0.9 + SoinRapide * 0.2 + SoinSup * 0.8 + Penance
Cm = 3135 mana consommés en 15 secondes.

La consommation totale est donc Cm - Regen = 1319 mana consommés en 15 secondes, soit une économie globale de 58% de mana.

Ce qui nous donne une réduction du coût en mana de : (ManaRegen / CoûtDuSort)
- 26% pour Soin supérieur (325/1236)
- 46% pour Soin rapide (325/695)
- 52% pour Penance (325/618)
- 62% pour MdP : Bouclier (500/[888*0.9])

/!\ IMPORTANT /!\
Néanmoins, il semblerait que la régénération dépende en plus d’un coefficient de normalisation en plus de celui lié à l’overheal que vous faites et dépendant aussi de votre niveau et qui aurait pour but d’écraser l’économie de mana faite. La régénération serait donc mieux approximée par :
Regen = (1/C + P/C + n[(1-OH)/C]) x 0.025M
Avec:
M : Points de mana maximums
P : Chance d’appliquer Divine Aegis (voir ci-dessus pour la formule exacte)
n : Nombre de sorts lancés durant un cycle
OH : Moyenne de l’overheal sur Penance, Soin supérieur et Soin rapide.
C : Coefficient de normalisation. Je l’ai laissé dans la parenthèse car il est fort possible que sa valeur dépende du sort également.

Je pense que l’économie globale va tomber aux alentours de 25%, ce qui reste quand même assez gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:18

Données recueillies au lvl70 par Ralgathor <ILLuMiNiS> (Sargeras) et Mayine <Les Vagabonds> (Les Sentinelles) : Leurs statistiques sont sensiblement identiques (environ 11k mana et 1.1k spellpower)

Mot de Pouvoir : Bouclier
- Coût en mana : 600
- Dégâts absorbés : 2800
- Mana rendu : 180 (réduction de 30%)

Soin Supérieur :
- Coût en mana : 838
- Soins fait : 4747
- Mana rendu : 206 (réduction de 25%)

Soin Rapide :
- Coût en mana : 471
- Soins fait : 2293
- Mana rendu : 100 (réduction de 21%)

Penance :
- Coût en mana : 418
- Soins fait : 4840 (1613 par tick)
- Mana rendu : 211 (réduction de 50%)


En reprenant la formule générale et en la re-décomposant pour obtenir les contribution de chaque sort, je peux maintenant calculé ce Coefficient de normalisation C.
C = (Mtotal * EH * 0.025)/Mrendu

Pour le Mot de Pouvoir : Bouclier : Cb = 4511
Je considère que Cb est valable aussi pour Divine Aegis
Pour Soin supérieur : Css = 6351
Pour Soin rapide : Csr = 6320
Pour Penance : Cp = 6322 (que l’on considère Penance comme un seul sort ou que l’on prenne un tick, le résultat est e même)

Je convertis EffectiveHeal / Coeff en proportions moyennes, ce qui donne :
Pour Mot de Pouvoir : Bouclier : Rb = 0.62
Pour Divine aegis : Rda = 0.17 (absorbe en moyenne 800 points de dégâts)
Pour Soin supérieur : Rss = 0.74
Pour Soin rapide : Rsr = 0.36
Pour Penance : Rp = 0.78 (ou 3 * 0.26)

Du coup, en reprenant la formule de régénération (en décomposant les sorts lancés):
Regen = { (DégâtAbsorbés / Cb) + TauxDeProc * (DégâtAbsorbés / Cda) + [ n * (EffectiveHeal / Csorts ) ] } * 0.025 * M
Regen = (Rb + TauxDeProc * Rda + [(Rss*0.8 + Rsr*0.2)*2 + Rp]*[1-OH]) * 0.025 * M
Regen = (0.62 + 0.44 * 0.17 + ([0.74*0.8 + 0.36*0.2]*2 + 0.7*0.65) * 0.025 * 11 000
Regen = 567 mana pendant les 15 secondes, soit 189mp5.

Durant les 15 secondes, j’ai consommé :
Conso = (Bouclier + Renov)*0.9 + Penance + (0.8*GH + 0.2*FH)*2
Conso = 945 + 419 + 670 + 94
Conso = 2892 mana

Remarque : Les *2 sont présents car dans le cycle, on lance deux sorts, le terme dans la parenthèse est le coût moyen d’un sort en fonction de la répartition GH/FH choisie (ici 80/20) et de leurs coûts en mana respectifs.

Ce qui nous donne une réduction moyenne des dégâts de :
Eco = 567 / 2128
Eco = 0.20 soit 20% d’économie de mana en moyenne.


C’est pas mal, mais qu’est ce que cela représente par rapport au combo Surge of light + Clearcast + Serendipity ?

Sur une séquence en spé sacré de 4 sorts (80% de GH, 20% de FH) et une Rénovation en 15 secondes, où je ne m’intéresse qu’au gain de mana représenté par Serendipity, la formule du mana consommé est :

Conso = (0.8*CoûtGH + 0.2*CoûtFH) * 4
Conso = 2655

Consommation avec Serendipity :
ConsoS = (0.8*CoûtGH + 0.2*CoûtFH)*0.75*N + (0.8*CoûtGH + 0.2*CoûtFH)*(4-N)
avec N = nombre de sorts qui overheal dans la séquence

Regen de Serendipity :
R = ( (Conso + Renov) - ConsoS ) / 3 en mp5

N = 0 --------- ConsoS = 2655 mana ---------- Regen de Serendipity = 0 (ici, ConsoS = Conso)
N = 1 --------- ConsoS = 2489 mana ---------- Regen de Serendipity = 55mp5
N = 2 --------- ConsoS = 2323 mana ---------- Regen de Serendipity = 110mp5
N = 3 --------- ConsoS = 2157 mana ---------- Regen de Serendipity = 165mp5
N = 4 --------- ConsoS = 1931 mana ---------- Regen de Serendipity = 221mp5

Remarque : On voit que l’évolution de la régénération de mana offerte par Sérendipity est linéaire, avec une incrémentation de 55mp5 par sort en plus qui fait de l’overheal. Par conséquent, si on spam beaucoup, on overheal beaucoup de fois donc on regagne plus de mana.

On voit que, rien qu’en comparant à Serendipity, si vous vous débrouillez à faire overheal au moins 3 de vos 4 sorts durant la séquence (quelle chose difficile…), vous avez un gain de mana quasi équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:18

27/01/2009

Sujet: Re: [Prêtre Discipline] PvE à WotLK Jeu 29 Jan - 5:34

3- Apport de l’arbre :

- +15% d’intel
- +5% de HealPower sur les instants
- +5% d’esprit
- +5% de hâte
- +5% d’endu
- + 10% de heal
- -10% au coût en mana des sorts instants
- Dissipation de masse à 0.5s d’incantation
- Esprit divin et son amélioration.
- Focalisation améliorée à 144s de CD (au lieu de 180s)
- Infusion de puissance à 96s de CD (au lieu de 120), ce qui offre un burst heal/dps plus fréquent.
- Suppression de la Douleur à 144s de CD (au lieu de 180s), qui donne un panic button de plus, même si son utilisation actuelle est situationnelle (Gangrerage de gurtogg, RoS)
- Un double système de régénération du mana, par la FSR (qui perds un peu de puissance) et par nos soins/dégats absorbés (Rapture) et qui est en rapport avec uniquement la taille de notre barre de mana !
- +3% de mitigation sur un tank, ce n’est pas rien ! Surtout que si on regarde bien, passer de 60 à 63% offre un meilleur gain (ici on gagne 5% de mitigation) que passer de 100 à 103% (ici, on en gagne que 3%).
- Deux boucliers indépendants mais néanmoins liés par un troisième talent pour nous rendre en plus du mana !
- +4% de critique sur nos sorts de soins sur une cible affectée par « âme affaiblie », ce qui nous permet d’augmenter notre régénération de mana via Rapture.
- +25% de hâte après l’utilisation du Mot de Pouvoir : Bouclier sur notre prochaine incantation.

Je pense que niveau apport, c’est vraiment pas mal. Aussi bien pour soi-même que pour le raid. Maintenant, il est tant de regarder un peu l’arbre dans son ensemble, qui de mon point de vue, ressemble enfin à quelque chose.
Tout d’abord, notons que la spé disc n’est pas orientée comme la spé sacré. Je pense que vous avez tous remarqué qu’un spé disc sera bien moins efficace en multi cible que son copain spé sacré (pas de CoH, encore moins amélioré), mais qu’en contre partie, un spé disc apportera en mono cible de très gros plus de mitigation sur votre tank (cumule de Grace et des divers boucliers) tout en ayant une puissance de heal raisonnable.
Revenons donc à notre arbre, et voyons pourquoi un prêtre disc sera peut-être viable en PvE. Cela se résume en un talent ; Grace. Je sais que le paladin spé protection apporte la même chose, de façon moins contraignante, pour un point de talent et en permanent, et de façon obligatoire vu que c’est un pré-requis pour la base de son game play, le bouclier sacré. Mais si vous regardez bien, l’arbre protection a un souci majeur, il possède deux bénédictions, ce qui fait que si on a un paladin protection, on pourra « cumuler » la BoK et Grace, si il ose prendre cette dernière… mais il a je pense assez de points pour la prendre.
Mais il faut nuancer cela par le fait que si on veut faire un arbre de talent complet, il faut dépenser 57 points (feu intérieur amélioré 1/3) ou 59 points (feu intérieur amélioré 3/3) ce qui ne laisse pas beaucoup de points de libre pour l’arbre sacré. Mais un spé sacré a le même problème avec l’arbre discipline
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:18

4- Les sorts utiles et orientation du gameplay :

Parlons un peu gameplay, car celui-ci ne sera probablement pas le même qu’un spé sacré. En spé sacré, il est quand même assez rare de poser un bouclier alors qu’ici, cela sera quand même rentable car celui-ci absorbera 46% de votre healpower en plus par rapport à celui d’un spé sacré tout en vous rendant du mana. En considérant qu’au lvl 80, en raid, on aura 1600Puissance des sorts (soit 3200 healpower) et 20k mana buffé en raid, cela nous donne des boucliers absorbants 5325 points de dégâts ([2230+0.75x3200] x1.15) et nous rend 500 mana, soigne notre cible de 1065pv (car on aura bien sur pensé à mettre le bon glyphe), nous donne +4% de critique heal pendant 15 secondes et aussi 25% de hâte en plus sur notre prochaine incantation. C’est de suite plus rentable non ? Surtout qu’il n'a pas l'air de gêner la génération d'aggro du tank d'après les retours de beta, je pense donc pouvoir dire sans trop me mouiller que ce sort sera certainement un pilier du prêtre discipline en raid.
De plus, pour mettre rapidement le buff Grace sur un tank, le sort Penance est le meilleur sort de toute la panoplie disponible, en plus de cela, chaque tick peut critique, ce qui fera proc Egide divine qui nous rendre du mana, en plus du mana rendus par les soins fait par Penance. Notons que le premier tick est instant. La seule chose dont je ne sais pas, c’est quelle proportion du HealPower sera prise en compte, est ce qu’on aura droit à des valeurs bâtardes comme pour le fouet mental ou celle correspondant vraiment au temps de canalisation de 2s, donc 57% du Healpower pris en compte (soit environ 20% par tick).
Mis à part cela, on gardera probablement les classiques rénovation et soins supérieurs, et soins rapides. En parlant de soins supérieurs, voici un petit récapitulatif du temps d’incantation en fonction de Faveur divine et Illumination :

1/5 Illumination et 0/5 Fureur Divine => 2.97
2/5 Illumination et 0/5 Fureur Divine => 2.94
3/5 Illumination et 0/5 Fureur Divine => 2.91
4/5 Illumination et 0/5 Fureur Divine => 2.88
5/5 Illumination et 0/5 Fureur Divine => 2.86

5/5 Illumination et 1/5 Fureur Divine => 2.76
5/5 Illumination et 2/5 Fureur Divine => 2.67
5/5 Illumination et 3/5 Fureur Divine => 2.57
5/5 Illumination et 4/5 Fureur Divine => 2.48
5/5 Illumination et 5/5 Fureur Divine => 2.38

On voit qu’avec 5/5 Illumination et 4/5 Faveur divine, on retombe sur un temps d’incantation à peine inférieur au notre actuellement. La question est donc de savoir si le 5eme point sera nécessaire ou pas, afin de glaner un point de talent pour autre part. Je pense que comme les prêtres sacrés n’ont pas accès à illumination, on pourra peut-être se passer du 5eme point afin de glaner un truc de plus ailleurs, quand on voit que tous les points de talents sont précieux, c’est vraiment une question importante, et pour y répondre, il faudra voir « sur place ».
Regardons maintenant de plus prêt les autres sorts obtenus via les talents. En particulier Infusion de puissance et Suppression de la Douleur. Je vais commencer par Infusion de puissance ; la question que je me pose est quand et comment l’utiliser ? En particulier sur les autres, car sur moi, c’est clair, cela sera en période de burst sur mon MT afin de le maintenir en vie (typiquement un mini enrage ; genre celui de Kazzak), ou bien sur un autre healeur, mais je doute que tous les boss possèdent ce genre de particularités et du coup, ce sort sera bien plus utile sur un DPS et cela à chaque CD dispo. Passons maintenant à Suppression de la Douleur, et là, c’est plus dur. Le malus d’aggro est terriblement gênant dans beaucoup de cas pour pouvoir l’utiliser sans risques sur un tank. Pour le moment, les boss où on peut l’utiliser sans risque sont assez rare (Gurtogg, RoS dans une moindre mesure) et il faudra certainement voir chaque boss afin de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:18

5- L’équipement, les glyphes, les stats :

L’équipement :

Tout d’abord, en voyant les items qu’on peut trouver en raid/groupe, le score de critique prend plus de place dans l’équipement du prêtre qu’actuellement. D’un coté, cela me rend triste, on se rapproche du game-play du paladin, et c’est encore plus vrai avec l’arbre sacré ; d’un autre coté, c’est une bonne chose pour nous, plus de critique veut dire plus de Divine Aegis et donc plus de regen mana et de mitigation pour notre boite de conserve adorée.
Ensuite, les items prêtres prennent aussi une autre statistique, le score de hate. On gagne en réactivité et en efficacité dans les situations d’urgence. Néanmoins, il en faut quand même beaucoup.
Les autres stats restent bien sur présentes.


Intelligence ou Esprit ? Attention, ici, je ne vais pas me lancer dans des calculs pour savoir les équivalents entre statistiques.

Prélude : La regen de mana classique du prêtre (donc par l’esprit) suit la loi :
R(Int,Esp) = C * Esp * (Int)^0.5
Avec Esp = Esprit et Int = Intelligence et C = Paramètre dépendant du niveau du joueur.
Au lvl80, d’après EJ, le coefficient appliqué vaut :
Citation
767 Intellect
927 Spirit
715 Mp5 OO5SR from spirit

5 * Ct * {767}^0.5 * 927 = 715 => C = 0.005570

Dans le cas d’un prêtre spé discipline, par la nature de l’arbre, l’intelligence gagne un multiplicateur de 1.15, augmentant notre barre de mana et notre régénération de mana aussi bien classique que par rapture. Par conséquent, cette stat devient largement plus rentable pour nous que pour un spé sacré (dont sa regen se base sur la regen classique et le cout en mana de ses soins). Dans notre cas ; un point d’intelligence apporte :
- 15 * 1.15 = 17.5 points de mana
- Une amélioration de la regen mana de Rapture de 0.43 points de mana
- Un gain de R * (1.15)^0.5

Après l’intelligence vient bien sur l’esprit, dont l’importance n’est plus à démontrer. L’esprit subit un multiplicateur de 1.05 par le template. On gagne donc par point d’esprit de 1.05 * C * (Int)^0.5 regen mana classique.


Et Rapture dans tout ça ? Qu’est ce qui peut influencer le gain de mana offert par Rapture ? Le SpellPower et l’Intel.

L’influence de l’intelligence sur la formule de régénération de mana par Rapture est linéaire, donc si on augmente l’intelligence de 10%, on augmente aussi le nombre de points de mana gagnés de 10%.
Pour l’influence du SpellPower,je suis désolé, je n’ai pas le courage de le faire. Si quelqu’un l’a fait ou veut faire partager son boulot, qu’il le post ; je l’intégrerai ici.

Du coup, pas de réponse à la question SpellPower VS Intelligence. Désolé.


Les glyphes : Les nouveaux petits bijoux de l’add-on.

Chaque personnage aura droit à 3 Glyphes majeurs et 3 Glyphes mineurs. Les Calligraphes auront droit à un emplacement de plus pour chaque type de Glyphes (4 et 4). À l’heure actuelle, on ne connaît que les glyphes majeurs. Parmi ces glyphes, certains sont vraiment intéressants pour nous. Il faut savoir qu’en spé discipline, vous allez avoir un glyphe majeur en permanence, le Glyph of Power Word: Shield. C’est le seul glyphe que vous garderez dans toutes les conditions.
Pour le choix des autres glyphes, cela dépendra du combat/programme de la soirée.
On peut résumer cela à :
Glyph of Flash Heal
Glyph of Dispel Magic
Glyph of Renew
Glyph of Mass Dispel

Si vous n’êtes pas calligraphe et qu’il n’y a pas de dispel à faire, le meilleur choix reste quand même le Glyph of Flash Heal et le Glyph of Renew .
En cas de dispel à faire, les deux glyphes améliorant vos dispel sont utile et le choix se fera en fonction du type de dispel à faire ; beaucoup de monde à la fois (Mass Dispel) ou une personne de temps en temps (Dispel Magic) ?
De mon point de vue, sans être calligraphe, avec l’obligation d’avoir le glyphe pour le bouclier, il ne nous reste que deux glyphes pour s’adapter aux situations, et je trouve cela assez contraignant. Du coup, je vais très certainement passer calligraphe pour avoir un choix de plus et combiner par exemple le glyphe du soin rapide et celui du dispel magique et un dernier en fonction de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
sayan
Admin
sayan


Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2009

Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitimeLun 30 Mar - 4:19

6- Les templates : http://talent.mmo-champion.com/?priest

Note : Patch 3.0.3

Note importante : Il semblerait d’après les derniers retours d’EJ que le buff Esprit Divin Amélioré ne se cumule plus avec les autres améliorations du SpellPower offertes par les autres classes (totems du chaman par exemple). Cela entraîne donc une économie de points de talents si vous avez la chance d’avoir un chaman dans votre raid.

1) 56/14 +1
Ici, j'ai laissé un point de talent libre, pourquoi? soit pour prendre esprit divin, soit pour prendre 3/3 inspiration soit pour prendre prière désespérée, c'est à vous de choisir en fonction de comment vous le sentez. Personnellement j'ai pris prière desespérée et si j'ai pas de prêtres avec esprit divin en raid, je suis sous parchemin d'esprit.

2)Si vous voulez esprit divin amélioré, vous pouvez toujours retirer les 2 points d'inspiration (ce qui est dommage dans le cadre d'un heal MT) pour prendre les 3 points dans esprit divin et son amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
https://awesome.forum-actif.eu
Contenu sponsorisé





Prêtre Discipline Empty
MessageSujet: Re: Prêtre Discipline   Prêtre Discipline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtre Discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pretre powwaaaa moi jdit
» [ACCEPTE]tokx pretre ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Awesøme :: WORLD OF WARCRAFT :: Classes-
Sauter vers: